Vous voulez donner une touche d’originalité à votre jardin en cette période de fêtes qui approche ? Ou bien impressionner vos hôtes et vos voisins avec une décoration simple, mais exceptionnelle ? La solution : faites vos décorations vous-même. Pour vous aider à sublimer l’extérieure de votre demeure, voici quelques idées de décoration extérieure DIY pour Noël.

Un jardin à couper le souffle

Ajoutez une touche d’étincelle à votre extérieure pour un Noël magique. Pour cela, optez pour une décoration lumineuse en utilisant des guirlandes. Mettez de petites guirlandes lumineuses blanches sur vos plantes, dans les pots ou bien sur les branches de vos arbres. Ensuite, mettez d’autres décorations à côté de votre plante, comme de petits cadeaux, un bonhomme de neige, des pommes de pin coloré.

Des sapins originaux

Donnez une touche d’originalité à votre sapin à l’aide de pommes de pin. Utilisez un pot de fleurs comme support et mettez-les sur un pot de fleurs. Positionnez-les et superposez-les pommes en utilisant de la colle. Faites attention à bien répartir les pommes pour obtenir un sapin original et unique.
Pour illuminer le tout, vous pouvez enrouler des guirlandes sur l’ensemble et installez une étoile tout en haut. Vous pouvez ensuite peindre les pommes en blanc à l’aide d’une bombe blanche et ajouter quelques décorations en couleur, comme des nœuds rouges, de petits anges, etc.
Vous pouvez aussi donner une forme à vos guirlandes. Prenez du fil de fer et créez un sapin avec le fil. Torsader les fils pour les branches et en si nécessaire, utilisez du ruban adhésif pour coller le fil de fer. Une fois le support fini, enroulez par-dessus la guirlande. Vous pouvez varier la couleur des guirlandes sur chaque sapin pour donner plus de peps une fois les lumières allumées. Vous pouvez en mettre deux ou trois dans votre jardin. N’hésitez pas à vous faire plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *