De quoi avez-vous besoin pour créer une terrasse en bois esthétique dans votre jardin ?

Posté le Par admin

Une terrasse est la meilleure solution afin de mettre en valeur votre espace extérieur. C’est esthétique, confortable et chic. Sans compter que cela vous assure un espace en extérieur pour recevoir et vous détendre.
On vous recommande notamment de faire une terrasse en bois. Il y a plusieurs raisons à cela. C’est facile et à la portée de tous les bricoleurs du dimanche. C’est modique, car le bois ne coûte pas cher. Et c’est passe-partout et esthétique. Il est tantôt une touche rustique dans un aménagement moderne et tendance et tantôt une touche de chic dans une décoration classique.
Voici ce dont vous avez besoin pour vous lancer.

De planches de bois et d’armatures en bois avec de quoi les fixer

Pour commencer, vous aurez besoin de morceaux de bois pour la création de la terrasse. Ne vous contentez pas de simples planches pour ce faire. Vous aurez également besoin d’armatures en bois. Ce sont les bases de votre construction. Ce sont généralement des bois carrés, donc plus épais.
Une fois que vous avez mesuré et aplanit l’emplacement de votre future terrasse, vous devez placer le cadre en bois. Utilisez des clous ou des vis pour les maintenir en place. Les colles ne sont pas sûres à cette étape des travaux.
Remplissez ensuite le cadre en question avec d’autres armatures pour faciliter la fixation de vos planches par la suite. Le but est d’avoir un cadre bien rempli pour soutenir par la suite les planches que vous allez placer de manière horizontale ou verticale selon vos envies.
Pour une terrasse esthétique et chic, pensez à mettre une dernière latte sous forme de cadre sur votre revêtement de bois.

Une tenue de bricolage pour votre sécurité

Malgré toute la minutie et la rigueur dont vous pouvez faire preuve au cours des travaux, vous n’êtes pas à l’abri à 100% des accidents. C’est d’autant plus le cas que vous aurez à manipuler des appareils électriques pour couper, poncer et travailler le bois au cours du chantier.
Pour votre sécurité, on vous recommande donc de porter une tenue de bricolage. Et on ne parle pas seulement de la vieille salopette que vous allez sortir de votre garde-robe. Il vous faudra aussi une paire de gans de chantier, un casque et des lunettes de protection et des chaussures de travaux épais et hermétiques.

De quoi écouter de la musique pour travailler dans la joie et la bonne humeur

Pour travailler dans la joie et la bonne humeur, pourquoi ne pas travailler en musique sur votre chantier. Le temps passera plus vite. Vous pouvez bien évidemment utiliser une simple enceinte Bluetooth à connecter avec votre Smartphone. De quoi vous permettre de profiter de votre playlist pendant que vous travaillez. Mais il existe une autre solution : un radio de chantier qui fonctionne sur batterie. Ce guide d’achat radio de chantier peut vous aider à faire un choix parmi les offres sur le marché. En tout cas, la radio de chantier est un appareil qui fonctionne aussi bien sur connexion Bluetooth que via une clé USB, mais vous permettra aussi d’écouter la radio FM pendant que vous travaillez. Léger et esthétique, il trouvera facilement sa place sur votre chantier. Plusieurs marques sont disponibles sur le marché, et ce, pour des prix qui varient. Tel est le cas par exemple de Makita, Aldi, Parkside, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench