La scie circulaire fait partie des outils indispensables sur le chantier ou dans un atelier. Il en existe différents modèles, selon le besoin du client. Pour choisir une scie circulaire, il est impératif de tenir compte de plusieurs paramètres, que vous découvrirez ci-dessous.
La fréquence d’utilisation
La fréquence d’utilisation joue un rôle très important dans le choix d’une scie circulaire sur guide-outillage.fr. Selon le fait que vous allez l’utiliser occasionnellement, fréquemment ou de manière intensive, le modèle sera complètement différent. De ce fait, avant de vous précipiter en magasin sur la première scie circulaire que vous trouvez, posez-vous d’abord les bonnes questions.
Le type
Il existe 3 types de scies circulaires sur le marché :
. La scie circulaire classique
Généralement, elle se tient à deux mains et est particulièrement utilisée pour la découpe de bois. La scie circulaire classique est facile à manier, il suffit d’actionner la poignée se trouvant à l’arrière pour la faire marcher. Son avantage : la découpe est droite.
. La scie circulaire plongeante
Elle se caractérise par sa lame descendante et la possibilités de régler la profondeur de la coupe. La scie circulaire plongeante offre plus de possibilité que le modèle traditionnel, car une découpe du bois en son centre est envisageable.
. La scie circulaire à batterie
Elle est majoritairement produite sans fil et n’utilise que la puissance de sa batterie. La scie circulaire à batterie est la moins utilisée des trois, étant donné sa faible durée d’utilisation. En effet, dès que la batterie est à plat, aucun travail n’est possible.
La puissance de la scie
La puissance est également à prendre en compte lors de votre achat. Si vous comptez utiliser la scie circulaire pour des raisons professionnelles, il vous faut une puissance de 1 200 à 2 200 watts. Bien entendu, cela dépendra du matériau à découper ainsi que de son épaisseur.