Conseils pour enlever les moisissures dans la salle de bain

Vous avez sans doute remarqué que la moisissure est un problème d’hygiène qui touche le plus les maisons, en particulier dans la salle de bain ou dans la douche. Les joints qui noircissent, le tapis de douche ou le carrelage qui moisit, c’est peu esthétique et ce n’est pas sain non plus. Alors, si vous cherchez des méthodes vraiment efficaces pour résoudre ce problème, optez pour des solutions naturelles. Que vous faut-il ?

Solutions écologiques pour enlever les moisissures

Votre premier allié pour une salle de bain sans moisissure, c’est le vinaigre blanc. Dans un verre, mélangez une tasse de vinaigre blanc avec un peu de liquide vaisselle et frottez les surfaces moisies avec, tout partira en un rien de temps. Le savon noir est aussi une solution efficace, il suffit d’en mettre sur une vieille brosse à dents et de frotter les espaces moisis avec. Laissez agir 30 mn et rincez, tout sera clean. Quant à l’extrait de pépins de pamplemousse, il prévient l’apparition de moisissure et peut aussi l’enlever. Mélangez une dizaine de gouttes de cet extrait à une tasse d’eau, versez dans un spray, pulvérisez les endroits à nettoyer et laissez un peu agir avant de frotter.

Citron et bicarbonate de soude

Le citron est indispensable chez vous pour ses propriétés antibactériennes et fongicides. Au jus de quelques citrons, ajoutez du savon à lessive et frottez les joints de votre salle de bain à l’aide de ce mélange. Laissez agir quelques heures et rincez. Sinon, le bicarbonate de soude n’est pas à négliger, de plus, il est facile à utiliser. Versez-en dans de l’eau chaude et trempez un chiffon dans ce mélange, puis frottez les espaces moisis avec. Prenez un autre linge propre pour tout essuyer et le tour est joué. En tout cas, pour éviter toute moisissure dans votre salle de bain, ayez l’habitude de l’aérer régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench