Au séjour, laissez passer la lumière

Posté le Par admin

Dans toutes les pièces à vivre de votre maison, la lumière est vitale, nous parlons de la lumière naturelle bien entendu. Celle-ci influe sur votre santé et celle de votre famille, elle contribue à votre bien-être et sur votre humeur. Aussi, il est très important de laisser passer la lumière, que ce soit dans les chambres à coucher ou dans le séjour. Comment faire en sorte que dans votre séjour, la lumière entre à flots ? Voici quelques conseils.

Dégagez vos fenêtres

Les fenêtres sont les principales ouvertures par lesquelles la lumière du jour entre chez vous. Donc, évitez à tout prix de les obstruer. N’installez pas des meubles devant elles, même si vous manquez de place dans votre séjour. Trouvez plutôt une autre astuce pour placer vos meubles ailleurs mais veillez à ne pas empêcher la lumière de pénétrer dans cette pièce à vivre. Même si vous voulez accrocher des rideaux lourds ou foncés devant vos fenêtres, pensez à les tirer tous les matins pour laisser les rayons de soleil atteindre votre intérieur. Si vous en avez les moyens, faire poser des fenêtres de toit ou des puits de lumière est aussi une excellente idée. De cette manière, vous profiterez d’une lumière zénithale.

Allégez votre séjour

Vous aimez les gros meubles et bien hauts ? Ils ont du charme, c’est certain, mais ils ont tendance à plomber le séjour. Autrement dit, la lumière ne va pas pouvoir circuler aisément dans cette pièce. Optez plutôt pour des meubles de petites dimensions et surtout, aux tons clairs. Le verre est un matériau qui va refléter à loisir la lumière en raison de sa transparence, mais surtout, il rend l’atmosphère plus légère, plus conviviale. Pour votre table basse, votre table à manger, pour vos vases ou autres objets de décoration, le verre est toujours beau et trouve toujours sa place, alors, ne vous en privez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench