Un bonhomme de neige est le « must have » des décorations de Noël. Il y a quelques détails qui doivent être pris en compte pour avoir le bonhomme de neige parfait dans son jardin.

Choisir la bonne neige pour avoir un bonhomme parfait

La durée de vie du bonhomme de neige dépend du type de neige utilisée. Il y a la neige compacte et la neige poudreuse. Si la première tient bien, elle est plus humide. La seconde au contraire est plus sèche, mais n’est pas très compacte. L’idéal pour faire son bonhomme de neige c’est d’utiliser un mélange des deux types. Lors de la construction, il suffit de vaporiser de l’eau sur la neige jusqu’à obtention d’une structure assez compacte.

Comment bien façonner son bonhomme de neige ?

Commencez par prendre une poignée de neige et façonnez une boule. Puis faites-en sorte que la boule devienne plus grande. Après, pour faire la base de votre bonhomme de neige, il faut rouler la boule sur la pelouse jusqu’à avoir la taille voulue. Répétez ces trois étapes en fonction du nombre de boules dont vous aurez besoin. Enfin, il suffit d’empiler les boules. La plus grosse boule constitue la base du bonhomme et la plus petite boule sera la tête.

Chacun sa façon de donner vie à son bonhomme de neige

Donner vie à un bonhomme de neige dépend du goût de chacun. Certains décorent leur bonhomme avec des objets trouvés dans le jardin : des morceaux de bois, des branches de sapin, etc. Et il y a ceux qui vont un peu plus loin. Utiliser une carotte pour faire le nez est la technique la plus connue. Ajoutez-lui juste un nez, des yeux, une bouche et mettez-lui une écharpe et un chapeau. Des guirlandes peuvent aussi être ajoutées pour qu’il puisse briller la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *